Le vendredi 16 décembre 2016, l’Association pour le Mondial de Tonte de Mouton organisait une réunion d’information au cinéma du Dorat (87). L’AMTM tenait à présenter à ses partenaires et à ses soutiens la vidéo et le contenu de l’intervention de la candidature française pour l’organisation du championnat du monde de tonte de moutons en 2019. A quelques semaines du départ pour la Nouvelle-Zélande, l’AMTM a pu échanger avec le public avant de rencontrer le World Council, en février, à Invercargill.

Le vendredi 16 décembre, se tenait au cinéma du Dorat la 3e réunion d’informations « tout public », organisée par l’AMTM. C’est dans un objectif de rassemblement des membres de l’association et de tous ceux qui s’intéressent au projet depuis de nombreux mois, mais, surtout, d’un point d’étape du dossier avant la présentation au World Council en février prochain, que cette réunion a été souhaitée.
L’association est dans la dernière ligne droite ! Le 8 février, le dossier de candidature sera présenté au jury international devant élire le pays qui recevra les championnats du monde 2019. Sachant que les derniers tondeurs partent pour la saison de tonte puis le championnat du monde 2017, en Nouvelle-Zélande, le 1er janvier, il était nécessaire que tout soit bouclé avant cette fin d’année.
Les membres du bureau de l’AMTM tenaient donc à faire partager le discours qui sera prononcé devant le World Council, ainsi que la vidéo de candidature, afin de recueillir les avis et remarques de chacun. Le tout pour aboutir à un message reflétant la réalité de l’ampleur de ce projet porté avec enthousiasme par tout un territoire.
Ce sont près de 110 personnes, bénévoles, partenaires, élus, qui se sont déplacés pour ce temps de partage et d’échanges. L’assemblée, a salué le travail mené par l’association et son président, Christophe Riffaud, puis des remarques constructives et pertinentes ont été émises, permettant ainsi de retravailler le discours et la vidéo dans le bon sens.
Entre deux tranches de foie gras et quelques chocolats festifs, l’équipe de l’AMTM va finaliser tout cela !

Contacts presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26 – Marie Luce Bozom 06 15 15 63 20 phoebus-communication@orange.fr
Association pour le Mondial de Tonte de Moutons : asso.amtm@gmail.com www.facebook.com/AMTM.LeDorat2019

Cpresse – Retour réunion avant départ