Mardi 9 mai à Bordeaux : démonstration de tonte sur deux moutons

En amont de la conférence de presse sur le salon de l’agriculture de Bordeaux, Christophe Riffaud, président de l’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons, retracera le parcours de ladite association et les projets qui ponctueront les deux prochaines années, ce mardi 9 mai 2017, à 15 heures 30, dans le hall du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux (14, rue François de Sourdis).
Après avoir remporté, le 8 février dernier, l’organisation du mondial 2019 de tonte de moutons, l’AMTM se projette désormais sur les autres événements des mois à venir. La prochaine aura lieu le 8 juillet 2017, au Dorat (87) sur l’exploitation de Roland Lachaume : l’AMTM organisera ce jour-là un grand record de tonte ! Il faut noter qu’en France, contrairement au Royaume-Uni et à la Nouvelle- Zélande, aucun record n’a encore jamais été validé. L’objectif de cet événement est de tondre minimum 1.000 agneaux, en 9 heures de travail effectif, sur cinq runs (ou cessions de tonte), entrecoupés de pauses. Deux tondeurs, Christophe Riffaud et Julien Dincq vont tenter ce challenge.
Au-delà de participer à l’entraînement des tondeurs, ce record sera aussi l’occasion de témoigner de la progression des techniques de tonte françaises.

Contacts presse :
Région Nouvelle-Aquitaine : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr
Association pour le Mondial de Tonte de Moutons : Marie Galvaing  06 81 62 51 26 / phoebus-communication@orange.fr

Invitation presse : Bordeaux

Please follow and like us: