Lundi 22 mai 2017, au Salon Aquitanima, Parc des Expositions de Bordeaux (33), l’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons -AMTM- sera présente durant la journée ovine.
Les tondeurs de l’association réaliseront trois démonstrations de tonte, d’une demi-heure chacune, à 10 heures 45, 12 heures et 16 heures. Deux équipes de professionnels seront installées sur des podiums au Grand Ring, Hall 4. Près de 45 brebis seront ainsi tondues.
L’objectif sera, non seulement, la valorisation du métier de tondeur, mais, aussi, de rappeler au public que les deux tondeurs présents ce jour-là, Christophe Riffaud et Julien Dincq, tenteront, le 8 juillet prochain, un record de France de tonte de moutons à Le Dorat (87). Leur but sera de tondre un minimum de 1.000 agneaux, en 9 heures de travail effectif, sur cinq runs (ou sessions de tonte), entrecoupés de pauses. Au-delà de participer à l’entraînement des tondeurs, ce record sera l’occasion de témoigner de la progression des techniques de tonte françaises et d’évoquer le championnat du monde de tonte qui aura lieu en France, à Le Dorat (87), en juillet 2019.

Calendrier 2017 de l’AMTM ICI

Contacts presse :
Marie Galvaing, 06 81 62 51 26 –
phoebus-communication@orange.fr

Association pour le Mondial de Tonte de Moutons
asso.amtm@gmail.com
www.facebook.com/AMTM.LeDorat2019

Pour mémoire : Salon Aquitamania 22 mai

Please follow and like us: