L’association EGALISE a été créée en 2005 d’un partenariat entre la ville de Bellac et la Gambie. Ses actions sont l’aide à la santé, à l’éducation et un soutien à l’économie locale (agriculture, élevage ovin et artisanat).

Chaque année des membres de l’association font le voyage pour distribuer le matériel et travailler sur les projets en cours.
Trois jeunes sont du voyage cette année pour travailler sur le projet de soutien de l’élevage ovin en Gambie : Lisa Raynaud (vétérinaire), jean Baptiste Reix (ingénieur), et Julien Dincq (éleveur, tondeur, membre de l’AMTM). L’objectif étant de conduire à l’autosuffisance alimentaire en partenariat avec le gouvernement, la population intéressée et les groupements existants.

L’occasion pour lui de parler du mondial de tonte a la vice présidente Madame Fatoumatta J. Tambajang, qui était heureuse de savoir que ce petit coin de France aller réunir et se faire rencontrer autant de nations, de cultures… Le drapeau de l’AMTM lui a été offert.
Les moutons ne sont pas tondus en Gambie mais malgré cela elle réfléchira au fait de pouvoir former et faire participer des Gambiens, la région de Bellac étant très importante pour elle au travers de l’association EGALISE.

Please follow and like us: