La pression monte pour les membres de l’AMTM –Association pour le Mondial de Tonte de Moutons– organisateurs du championnat du monde de tonte de moutons, qui aura lieu du 4 au 7 juillet 2019, pour la première fois sur le sol français, et plus précisément dans un petit village de Haute-Vienne, le Dorat (87).
En attendant juillet 2019, l’AMTM et son président Christophe Riffaud, seront présents, en septembre 2018, sur deux événements importants du monde agricole, la Ferme s’invite à Poitiers (86) et le Concours National Limousin à Châteauroux (36).

mondialdetonte-france2019.com

Programme de l’AMTM

Le Concours National Limousin à Châteauroux (36)
Cet événement national organisé par France Limousin Sélection est le plus grand rassemblement Français de la race limousine. Près de 400 bovins issus de 250 élevages provenant de 35 départements sont ainsi attendus.
Vendredi 21 septembre à 20h00 :
Point presse et présentation du championnat du monde de tonte de moutons
Démonstration de tonte réalisée par Christophe Riffaud, Président de l’AMTM, sur la place de la République devant l’hôtel de Ville à Châteauroux, qui accueillera la vente aux enchères de femelles « Bœuf Limousin Blason Prestige ».
Les membres de l’association seront aussi présents sur le stand de l’AMTM pour renseigner le public sur le championnat du monde de tonte de moutons.
Samedi 22 septembre :
Présentation du mondial de tonte par Christophe Riffaud, Président de l’AMTM, dans l’après-midi sur le ring du Concours National Limousin.
Démonstration de tonte de moutons sur le stand du Crédit Agricole.

La Ferme s’invite à Poitiers (86)
Samedi 22 septembre à 19h30 :
Speed Shear (compétition de tonte de vitesse) qui clôturera la remise des prix des concours de la journée, et qui ouvrira la soirée festive.
Dimanche 23 septembre à partir de 8h00 :
Concours international de tonte de moutons, où seront présents environ 60 compétiteurs venus de France et d’Europe. Des tests de tonte inter-pays auront lieu. Ce concours marquera la fin du circuit 2018, et nous connaitrons ainsi à l’issue de la journée, le compétiteur gagnant. Avec le champion de France, ils seront les deux représentants de l’équipe de France lors du Championnat du monde en 2019.

Ouvert au grand public

Contact presse :
Marie Galvaing, 06 81 62 51 26
phoebus-communication@orange.fr

 Association pour le Mondial de Tonte de Moutons
asso.amtm@gmail.com
https://www.facebook.com/AMTM.LeDorat2019/
mondialdetonte-france2019.com
TEASER du mondial

Télécharger ici en PDF : 87-save the date-La ferme s’invite Poitiers +CNL

Please follow and like us: