C’est lors de l’île aux culs noirs le 31 juillet que les contacts ont été pris avec France 3 limousin, basé à Limoges, pour la réalisation d’un reportage pour le 19/20.
La date calée au 9 août, il fallait trouver un élevage support pour réaliser ce tournage.
C’est le GAEC Puigrenier à Chateauponsac dans le nord de la Haute-Vienne, qui a accepté la proposition de l’AMTM quant à la venue des journalistes.
Vincent Puigrenier nous a accueilli sur sa ferme où il est installé avec son frère et son père, et où ils possèdent un élevage ovin, un élevage bovin viande de race limousine et des cultures.
Plusieurs agneaux étaient à tondre cette matinée-là.
3 tondeurs étaient mobilisés: Julien Dincq, Hugues Lachaume et Christophe Riffaud. Roland Lachaume et Julie Renard membres du bureau de l’AMTM étaient également présents, ainsi que Nicolas Faurie animateur de l’association.
Les journalistes ont procédé aux différentes interviews. Ils ont réussi à mettre tout le monde à l’aise car peu d’entre nous avaient déjà été sous les projecteurs des caméras.
Le montage réalisé par l’équipe de France 3, a permis de retracer fidèlement un chantier de tonte et le projet de l’association.