Le vendredi 16 décembre 2016 à 20h30 au cinéma de le Dorat, 6 Place Charles de Gaulle, 87210 Le Dorat, l’AMTM – Association pour le Mondial de Tonte de Moutons – organise une réunion d’information concernant la candidature pour le mondial de tonte, au programme : présentation finale du dossier de candidature et lancement officiel de la vidéo.

Dossier de presse ci-joint :
Affiche ici

Choix du pays hôte en 2017
La décision finale du choix entre la France et l’Irlande du Nord sera rendue le 8 février 2017 lors des Championnats du Monde en Nouvelle Zélande mais la mobilisation est déjà bien présente autour de l’AMTM. Le budget de 50.000 € indispensable à la validation de la candidature du Dorat a été atteint grâce à l’engouement des partenaires (publics et privés). Sans doute un signe du destin, la communauté de commune Basse-Marche où se situe la ville du Dorat possède environ 10 fois plus de moutons que d’habitants au km², tout comme la Nouvelle Zélande ! Le lien est tout trouvé pour une ville qui devra réunir un budget de 600.000 € si elle est choisie pour l’organisation de ce Mondial, ce qui serait une première sur le continent européen.
Le mondial 2019, c’est maintenant
La Haute Vienne est souvent décrite comme un territoire vieillissant, au développement économique en berne. Christophe Riffaud veut tordre le cou aux idées reçues : «Cette candidature pour le mondial 2019 est un véritable match qui va nous permettre de faire parler de la région en positif. Tout le monde est derrière notre projet, même hors monde agricole». Excellence, dynamisme, solidarité sont les maîtres-mots évoqués par l’AMTM au moment de parler de l’organisation de ce mondial qui aura des répercussions au-delà de la grande région Nouvelle Aquitaine.
Très visuel, carrefour de rencontre entre professionnels et grand public, médiatisé au niveau international, cet évènement ne peut qu’être susceptible d’attirer de nouveaux sponsors séduits par cette initiative et la valorisation de toute la filière ovine française. C’est pourquoi, du Salon International de l’Agriculture à Paris en mars au Sommet de l’Elevage en octobre à La Grande Halle d’Auvergne, l’AMTM a écumé une dizaine d’événements, en France, en 2016, pour faire la démonstration de ses objectifs. Elle est donc consciente de l’enjeu pour le territoire rural qui l’entoure et veut aussi profiter de la chance unique offerte par le Téléthon pour populariser encore plus la ferveur déjà créée. «Le Mondial de tonte de moutons en France serait une première. C’est un évènement que l’on veut inoubliable pour les français et les étrangers qui viendront », conclut Christophe Riffaud.

Contacts presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26 – Marie Luce Bozom 06 15 15 63 20 phoebus-communication@orange.fr
Association pour le Mondial de Tonte de Moutons : asso.amtm@gmail.com www.facebook.com/AMTM.LeDorat2019
Les gaudinottes 87210 LE DORAT – 06 74 52 07 94 –  asso.amtm@gmail.com

InvitPresse – Réunion avant le départ. docx

Please follow and like us:

Les formulaires d'inscription sont en cours de maintenance, ne vous inquiétez pas, vous pourrez de nouveau vous inscrire mardi 22 janvier 2019 dès 9 heures !

The registration forms are under maintenance, don't worry registration will open again on Tuesday, January 22, 2019 at 9 am !